La 6ème édition du concert pour la tolérance, un spectacle qui ambitionne de contribuer à la promotion touristique d’Agadir et refléter l’ouverture et la diversité propres au Maroc, aura lieu le 16 octobre prochain sur la plage de la ville.

Organisé par l’Association pour la Tolérance et Electron Libre production en association avec 2M et la chaîne française M6, ce spectacle en plein air réunit cette année plusieurs noms de la chanson française et internationale.

Le public suivra, de 20h00 jusqu’à minuit, des prestations de Jennifer, Inna, Camélia Jordana, Julian Perreta, Yael Naim, Superbus, Cheb Bilal, Kenza Farah, Sheryfa Luna, Amadou et Mariam, Shada Hassoun et Ribab Fusion.

« Des artistes qui ont tous pour point commun de chanter et de défendre le dialogue interculturel. Différentes confessions religieuses s’unissent derrière cette alliance au profit d’un but commun: la promotion de la paix et de la tolérance », selon un communiqué parvenu à la MAP.

Le concert sera filmé par les équipes de M6 et présenté par l’animateur français Laurent Boyer pour être diffusé par les plus grandes chaînes internationales (M6, RTL, TV5 monde,…) et est suivi par près de 30 millions de téléspectateurs, ajoute la même source.

L’édition 2009 de ce spectacle avait réuni près de 200.000 personnes sur la plage d’Agadir pour célébrer en musique la tolérance et le dialogue interculturel avec une pléiade d’artistes parmi lesquels Bob Sinclar, Nathalie Imbruglia, Kool Sheen, Renan Luce, Amel Bent, Corneille, Faudel, Gérard de Palmas ou encore CÂœur de Pirate.

Le concert de la tolérance est organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme, le Conseil Régional du Tourisme, et la Wilaya de la région du Souss Massa Drâa.

Source: casafree.com